Benoit Chenon, notre directeur innovation et sécurité, revient sur cet évènement majeur
Benoit Chenon souligne l’importance de l’événement, rendez-vous unique dédié au partage des savoirs et à la mutualisation des connaissances sur les différentes avancées du vote électronique dans le monde (vote par internet, vote avec des machines à voter…).
Nous avons pu constater le grand intérêt, principalement de pays comme la Suisse, la Norvège, l’Estonie et l’Australie, pour l’avancement de la recherche sur le vote électronique, en particulier dans ses aspects techniques, mais aussi dans d’autres domaines comme les sciences sociales et la confiance globale.
Benoit CHENON, directeur innovation et sécurité
Benoit a ajouté que l’approche interdisciplinaire (juridique, scientifique, politique, sociale et technique) est une réelle plus-value, source d’enrichissement des connaissances.
Parmi les présentations, la session sur la modélisation de la sécurité et la définition des entités de confiance et la session sur le retour d’expérience de la Suisse sur le test d’intrusion ouvert au public ont été les plus marquantes.
En cette année 2019 d’évolution réglementaire suite à la publication de la nouvelle recommandation CNIL, ce fut très intéressant de partager l’état de l’art sur la confiance et la transparence des urnes.
Benoit CHENON, directeur innovation et sécurité
Plus d’informations sur le vote électronique
Plus d’infos sur E-Vote-ID, conférence mondiale sur le vote électronique
Plus d’infos sur l’expertise Voxaly en matière de vote électronique
Plus d’infos sur la solution de vote électronique Voxaly
Vous avez aimé cet article
Partagez-le avec vos collègues ou amis :
Une question ?
Une question, besoin d'une démo ? Pour rester informé.e.s, complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !
Formulaire simplifié
« * » indique les champs nécessaires