Faites voter vos représentants du personnel en présentiel ou à distance
Simple, intuitif et sécurisé, notre outil de vote en réunion CSE vous permet de moderniser votre processus de décision en réunion grâce à la dématérialisation.
Un outil adapté à la mutation des usages et aux déplacements de vos collaborateurs (mobilité, télétravail…) !
Notre offre Freemium
Découvrez, gratuitement pour une période de 3 mois, notre outil de vote à distance spécialement conçu pour simplifier l’organisation de vos réunions CSE et permettre à vos élus le vote en ligne et en séance de vos délibérations.
Entièrement paramétrable, il vous permet de collecter les votes de vos élus lors de vos réunions CSE sans la nécessité d’une présence physique de ces derniers. Vous gardez la souplesse d’une organisation dématérialisée de vos réunions tout en offrant une solution d’identification des élus et une collecte sécurisée des votes.
- Une instance
- Possibilité de créer 10 réunions CSE (avec 10 participants maximum) et 10 délibérations
- Possibilité d’envoyer jusqu’à 200 SMS
- Période d’utilisation limitée à 3 mois (abonnement annuel si vous souhaitez utiliser notre outil au-delà de cette période)
Comment ça marche ?
L’outil de vote en séance nous a permis de répondre à nos obligations relatives au dialogue social durant la crise sanitaire. L’outil a pu être déployé rapidement auprès des CSE régionaux grâce à la réactivité et à la disponibilité de Voxaly, qui nous a également accompagnés sur sa prise en main.
Céline JEHAN,
Responsable des Relations Sociales - Direction Générale de Pôle emploi
Les fonctionnalités de notre outil de vote en séance
Développées pour et à la demande de nos clients, de nouvelles fonctionnalités viennent enrichir et fluidifier davantage la gestion de vos réunions avec vos élus.
Bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise Voxaly
Leader dans le domaine des élections et expert du vote électronique depuis 18 ans, Voxaly accompagne toutes les entreprises dans la mise en place de leur dialogue social : de l'organisation des élections CSE, jusqu'à la gestion des instances représentatives du personnel.
Les + produits
Je confirme la facilité d’utilisation de l’outil pour la gestion des votes à distance. Utilisation depuis mars 2020
Christine VIVIER, Responsable Relations Sociales HP France
Plus d’infos sur notre outil de vote pour vos réunions CSE
Un cadre réglementaire qui favorise le digital
Dans le secteur privé
Loi Rebsamen du 17 août 2015
Loi relative au dialogue social et à l’emploi qui a permis notamment de moderniser et renforcer le dialogue social au sein de l’entreprise.
Décret n°2016-453 du 12 avril 2016
Le Décret n°2016-453 du 12 avril 2016 a permis de fixer et préciser certaines modalités de déroulement des réunions des institutions représentatives du personnel, dont la visioconférence. Depuis 2016, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont concernées.
Le recours à la visioconférence, pour réunir une instance à distance, est autorisé par accord entre l’employeur et les représentants du personnel. Dans ce cas, la visioconférence est accompagnée d’une solution de vote électronique. En l’absence d’accord, ce recours est limité à trois réunions par année civile.
L’ordonnance n° 2020-389 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence relatives aux instances représentatives du personnel
L’ordonnance autorise le recours à la visioconférence pour toutes les réunions CSE, ainsi que des autres IRP, après que l’employeur en a informé leurs membres. Le nombre de réunions en visioconférence n’est pas limité durant l’état d’urgence sanitaire. La limite de 3 réunions par année civile prévue en temps normal ne s’applique qu’aux réunions organisées en dehors de la période de l’état d’urgence sanitaire.
L’ordonnance n° 2020-1441 du 25 novembre 2020 portant adaptation des règles relatives aux réunions des instances représentatives du personnel
Cette ordonnance vient assouplir l’organisation des réunions des comités sociaux et économiques (CSE) pendant l’état d’urgence sanitaire.
Dans le secteur public
Loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de covid-19
L’article 11 de LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 adapte le droit applicable au fonctionnement des établissements publics et des instances collégiales administratives, y compris les organes dirigeants des autorités administratives ou publiques indépendantes, notamment les règles relatives à la tenue des réunions dématérialisées ou le recours à la visioconférence.
Ils nous font confiance
Les Chemins de fer belges
Association Nationale des DRH (ANDRH)
Enedis
Derichebourg
Randstad
Total Energies
Celio
Une question ?
Une question, besoin d'une démo ? Complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !
Formulaire simplifié
« * » indique les champs nécessaires
Voxaly en chiffres
Vous avez des questions ?
Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.