Webinar dédié à la gestion des heures de délégation des élus CSE le mardi 14 décembre de 11h à 11h45
Grâce aux outils numériques permettant le suivi des heures de délégation, leur gestion peut désormais être simplifiée, et le dialogue social mieux intégré dans l’entreprise.
Suivre les heures de délégation : un processus indispensable aux missions du CSE
Avec la mise en place du CSE, les règles de gestion et de suivi des heures de délégation dédiées au dialogue social ont évolué. Les membres élus ont désormais la possibilité de reporter les heures de délégation d’un mois sur l’autre, ou d’en faire don à un autre membre du CSE.
Mettre en place un outil de suivi des heures de délégation permet de simplifier le processus de suivi, d’améliorer la gestion de la charge de travail au niveau des Ressources Humaines comme des Instances Représentatives du Personnel, et d’optimiser au mieux l’organisation au sein du CSE et de l’entreprise.
Enfin, bénéficier d’un suivi détaillé des heures de délégation permet aux membres du Comité Social et Économique de mieux appréhender l’utilisation du temps dédié à leurs missions, et de suivre leur crédit d’heures.
Simplifier le pilotage social grâce aux outils de suivi des heures de délégation
La mise en place d’un outil de suivi des heures de délégation permet de s’affranchir de la gestion des bons de délégation à remettre à l’employeur. Les processus ayant été complexifiés par la possibilité de reporter les heures, il est indispensable de pouvoir les simplifier au sein de l’entreprise afin de gagner en productivité et de gagner du temps.
Les outils numériques ont l’avantage de permettre de centraliser ces informations, et de suivre en temps réel le crédit d’heures. Digitaliser les actions en lien avec les heures de délégation est donc un bon moyen de moderniser et renforcer le dialogue social au sein de l’entreprise, grâce notamment à plus de transparence.
L’usage du numérique dans le suivi des heures de délégation vous permet donc de simplifier la gestion des relations sociales, de réduire la charge de travail des équipes RH/Relations sociales, des managers et des élus CSE, tout en vous assurant de respecter la réglementation en vigueur.
Est-il nécessaire d’obtenir un accord pour la mise en place d’un outil de suivi des heures ? Le report d’un mois sur l’autre se fait-il sur une année civile ou sur 12 mois glissants ? Comment la réglementation RGPD est-elle prise en compte ?
Programme
- Cadre réglementaire et règles d’utilisation des heures de délégation
- Suivi numérique des heures de délégation : fonctionnalités clés
- Démo pratique
- Questions/Réponses
Speakers
Laetitia LANDELLE
Assistante commerciale,
Voxaly
Stéphanie NAULIN
Assistante commerciale,
Voxaly
Angela GIULIANO
Responsable des relations sociales,
Docaposte
Découvrez nos autres webinars
Une question ?
Une question, besoin d'une démo ? Complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !
Formulaire simplifié
« * » indique les champs nécessaires