Voxaly remporte l’appel d’offres pour le Ministère de l’Éducation Nationale
Pour la 3ème fois consécutive depuis 2011, le Ministère de l’Éducation Nationale va recourir au vote électronique pour ses élections professionnelles qui auront lieu le 6 décembre 2018.
Le Ministère de l’Éducation Nationale a choisi de s’appuyer sur Voxaly pour cette échéance majeure, en raison notamment de sa bonne compréhension des besoins et sa réponse aux enjeux de sécurité.
Mise en place du vote électronique
Un partenariat guidé par des exigences politiques, fonctionnelles et techniques
Enjeux politiques
Le Ministère de l’Éducation Nationale constitue la moitié des effectifs de la fonction publique d’État, ces nouvelles élections doivent permettre d’encourager et d’accélérer la participation pour ces 1 200 000 électeurs.
Exigences accrues en termes de sécurité
En 2018, le Ministère devra répondre à de nouveaux enjeux concernant la sécurité. Les garanties apportées par Voxaly sur la sécurité des infrastructures et sur les preuves relatives à la vérifiabilité ont été déterminantes dans le choix du Ministère.
Chiffres clés
Voxaly est fier d’avoir été sélectionnée par le Ministère de l’Éducation Nationale et d’accompagner les services de l’État dans la mise en place du vote électronique, à l’occasion de cette échéance majeure.
Découvrez nos autres études de cas
Les Chemins de fer belges
Association Nationale des DRH (ANDRH)
Fédération Française de Rugby (FFR)
Une question ?
Une question, besoin d'une démo ? Complétez le formulaire, nous reviendrons vers vous très rapidement !
Formulaire simplifié
« * » indique les champs nécessaires